Star Wars:The Old Republic

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Comme pour tous les films et les jeux Star Wars, c'est par cette phrase culte que débute The Old Republic. Et là, des frissons nous parcourent l'échine à l'idée de l'aventure extraordinaire qui nous attend. Pensez donc, un MMORPG aussi ambitieux que celui-là dans l'univers de Star Wars, que du bonheur ! Le soft met l'accent sur un élément bien souvent secondaire dans les MMORPG : l'histoire. Il faut dire qu'avec un background aussi riche que celui de Star Wars, il aurait été dommage de ne pas en profiter. Les développeurs ont donc essayé de faire en sorte que le joueur fasse partie d'un univers gigantesque, qu'il sente vibrer en lui le pouvoir de la force, qu'il sente l'attraction du côté obscur, qu'il sente l'immensité de la galaxie qui l'entoure et qu'il peut parcourir à loisir.

Aperçu Star Wars : The Old Republic - GC 2009 PC - Screenshot 14Meme nos fameux Kel'dor seront de la partie

Mais on s'égare, revenons donc à nos moutons, ou plutôt à l'histoire du jeu. Nous sommes bien avant les films, 3500 ans avant la naissance de Dark Vador. Une trêve fragile a été signée entre l'Empire Sith et la vieille République que défendent encore les valeureux Jedis. La tension est néanmoins grandissante entre les deux camps, les accrochages se multiplient aux frontières, et bientôt la guerre sera à nouveau déclarée... Au début du jeu, c'est l'étape traditionnelle de la création du personnage. Vous devinez tout de suite qu'il va vous falloir choisir votre camp : soit le côté obscur de l'Empire Sith, soit la lumière de la République. Mais attention ! Car ce choix est loin d'être définitif ! En effet, ce sont avant tout vos actes qui vont forger votre personnalité. Ainsi, en fonction des choix que vous ferez dans les dialogues, des missions que vous accepterez ou non d'accomplir, des personnes que vous soutiendrez ou que vous tenterez de trucider, votre alignement pourra évoluer et les relations avec les PNJ pourront changer au fil du jeu ! C'est un point très important de Star Wars : The Old Republic et qui est très rare dans un MMORPG : vos choix ont réellement un impact sur la suite de votre aventure !

Aperçu Star Wars : The Old Republic - GC 2009 PC - Screenshot 15Les bon vieux duel seront au rendez-vous

Cet aspect hautement scénarisé est aussi souligné par l'importance donnée aux dialogues qui sont entièrement doublés et en français s'il-vous-plaît ! De plus, contrairement à la majorité des MMORPG où les PNJ se contentent de vous donner des quêtes et où vous pouvez donc zapper les dialogues sans souci, là, il vaudra mieux bien écouter ce qu'on vous dit pour ne pas regretter un choix par la suite. Choix qui pourra n'avoir une influence sur votre aventure que bien des heures plus tard ! La création du personnage sera aussi le moment où vous choisirez votre race (seuls les humains sont connus pour l'instant) et votre classe. Pour le moment seulement quatre sur huit ont été dévoilées. Deux du côté de la République : le trooper (très résistant) et le contrebandier. Ce dernier peut utiliser la furtivité et faire beaucoup de dégâts en un minimum de temps mais il a peu d'armures ce qui fait de lui une classe fragile. Pour pallier ce petit problème, il peut utiliser les éléments du décor pour se mettre à couvert.

Aperçu Star Wars : The Old Republic - GC 2009 PC - Screenshot 16Le jeu sera vraiment beau par rapport au graphisme

Nous connaissons aussi deux classes du côté de l'Empire : le chasseur de primes (classe polyvalente plutôt pour jouer à distance avec des grenades, fusils...) et le guerrier Sith. C'est avec ce dernier que nous avons pu nous essayer à The Old Republic ! En fait, cette classe est une classe de mêlée qui débute sur la planète désertique Korriban et qui dispose de compétences permettant d'arriver vite au corps à corps. Et pour cause puisqu'il peut littéralement bondir sur un ennemi situé à plusieurs mètres de lui ! Il peut aussi effectuer un saut sur le sol en utilisant la force pour étourdir les adversaires proches pendant quelques secondes. Utile lorsque de nombreux ennemis sont dans le coin. Nous avons aussi dû faire face à un Padawan qui, une fois mort, a permis à notre Sith de ramasser un sabre laser et d'être ainsi armé de 2 sabres : un dans chaque main ! Même si notre personnage était de bas niveau, on pouvait déjà ressentir une impression de puissance très agréable en le contrôlant. Une impression qui s'accroît lorsque le combat dure. En effet, pour utiliser ses pouvoirs les plus puissants, le guerrier Sith doit d'abord remplir une jauge ce qui ne se fait qu'au fil du combat : pas question donc de commencer une bataille par vos attaques les plus dévastatrices, car il faut d'abord accumuler assez de rage pour cela.

Toujours est-il que le petit quart d'heure passé à jouer à Star Wars : The Old Republic nous a vraiment donné envie d'en voir plus, et les développeurs vont certainement distiller habilement les informations sur le titre d'ici à sa sortie avec toutes les questions qui restent en suspens sur le fonctionnement du PvP, l'artisanat, les races jouables, le prix de l'abonnement mensuel... Rendez-vous donc très bientôt pour en savoir plus sur ce MMORPG déjà prometteur !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×